Côte d'Ivoire: Company Profile of Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire
Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

Sector: Tourism

Click here for Contact Details

À la croisée des cultures, étiré et érigé au fil de l’eau, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire est un oasis mythique et incontournable en perpétuel mouvement.

Symbole contemporain de l’art de vivre à l’Ivoirienne aux couleurs ardentes, qui s’ouvre sur le Monde, porté par la richesse du pays et des hommes.

 

 

L'hôtel composé de deux bâtiments (La Tour Ivoire et le Bâtiment Principal) compte un total de  392 chambres, réparties en huit catégories dont 8 Suites Présidentielles et 2 Suites Signatures.

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose également 31 appartements (allant de 1 à 3 chambres) situés aux 3 premiers étages du bâtiment principal avec au choix, une vue panoramique sur la lagune ou sur le quartier chic de Cocody.

 

 

Au lendemain de l’indépendance, le Président Félix Houphouët-Boigny invite l’architecte Roumano-Israélien Moshe Mayer en Côte d'Ivoire et décide de construire ce monument mythique en bordure de la lagune Ebrié, dans le quartier bourgeois de Cocody. L’hôtel fait partie d'un vaste projet d’aménagement urbain baptisé la Riviera 2. La première partie constituée par le bâtiment principal sera inaugurée en 1963 et la Tour Ivoire sera livrée six ans plus tard, en 1969.

Une patinoire, un casino et un palais des congrès complèteront cet ensemble qui sera géré conjointement par Inter Continental et la Société des Palaces de Cocody.

 

 

L'hôtel est alors considéré comme l'un des édifices les plus prestigieux et les plus modernes du continent africain faisant de lui l’une des icônes du "miracle ivoirien". Il est l'hôte de réunions et conférences internationales telles que l’Organisation Internationale du Café et du Cacao et par la même occasion devient  un lieu de passage privilégié pour des personnalités et artistes connus (Michaël Jackson, Stevie Wonder et Barry White entre autres) de passage ou en vacances en Côte d'Ivoire. De nombreuses fêtes et soirées se produisaient au palais des congrès ou sur la patinoire, et des concerts étaient donnés.

 

Haute de vingt-cinq étages (100 mètres), la Tour offre une vue sur l'ensemble de la ville et abrite également plusieurs piscines et jardins mais aussi un Palais des Congrès.

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire a été remis à neuf et la réouverture de la Tour a été effectuée le 25 Novembre 2011.

 

 

L’ouverture du bâtiment principal est prévue pour le second trimestre de l’année 2015 dans le but de donner un visage nouveau à cet établissement.